Comptoir de marbre pour la cuisine et la salle de bain

ENGAGEMENT QUALITÉ:

- MATIÈRE PREMIÈRE QUALITÉ  |  MESURES AU LASER  |  FABRICATION CNC  |  INSTALLATION CERTIFIÉE

comptoir_marbre_montreal_dosseret_insertion_laiton.JPG

Marbre beauté éternel

Comptoir & Dosseret avec une fine insertion de laiton.

comptoir-marbre-blanc-bianco-carrara-montreal-laval.png

Marbre blanc

Bianco Carrara

Blanc et gris

Marbre Bianco Luna

Gris et doré

Marbre Ice Grey

Effet mirroir

Comptoir et dosseret pour une cuisine spectaculaire

Blanc et noir

Marbre Lillac

Comptoirs de marbre | Le pour et le contre

Le comptoir en marbre offre une pureté et une profondeur exceptionnelle. Le marbre est une pierre naturelle classique, très populaire dans les cuisines des restaurants et auprès des chocolatiers. Le marbre est intemporel, le plus populaire est sans contredit le Bianco Carrera. C’est un marbre abordable et magnifique. Le marbre Statuario est spectaculaire. 

Le « marbre » désigne une pierre calcaire ou carbonate de chaux à cassure grenue, extrêmement dure et solide, difficile à tailler, et qui doit être poli. Les marbres ont été l'objet d'une industrie florissante depuis la plus haute Antiquité.

Il est important de noter que le comptoir de marbre se raye, se patine et se tache lors d'un usage régulier dans la cuisine. Quelques clients nous demandent du marbre pour leurs comptoirs de cuisine ou de salle de bain; ils doivent alors accepter le vieillissement et l'altération du marbre pour profiter de son apparence spectaculaire.

L'application de scellant est nécessaire afin d'assurer une résistance aux corps gras et aux taches (mais pas aux brûlures par des liquides acides). Granite au Sommet peut applicquer un scellant de Dupont qui offre une meilleure résistance aux taches pour votre comptoir. L'entretien d'un comptoir de marbre nécessite un produit au PH neutre et un re-scellage pour rafraîchir la surface et lui donner ainsi une meilleure protection. Certains clients choisissent d'imbiber leur comptoir de marbre avec de l'huile afin de minimiser les effets des taches.

Certains marbres blancs sont extrêmement durs et possèdent un taux d'absorption plus faible, comme le White Cherokee. Ils sont donc plus appropriés pour un comptoir de cuisine, mais ils nécessitent tout de même un scellage régulier et professionnel pour préserver votre investissement. Si vous croyez que le marbre n’est pas pour vous, optez plutôt pour un quartz imitation-marbre ou un quartz Calacatta.

Comptoir de marbre,le mal-aimé des comptoirs de cuisine, effectue un retour dans les maisons de prestige

Le comptoir de marbre, cette œuvre d'art naturelle taillée par les mains du temps, a longtemps été boudé dans les maisons nord-américaines et québécoises au profit de matériaux plus modernes et pratiques. Contrairement à nos voisins européens qui savent depuis des siècles apprécier sa beauté intemporelle, l'Amérique du Nord lui a longtemps tourné le dos, préférant des options plus simples à entretenir comme le quartz ou le granit. Mais, telle une diva oubliée qui revient sur le devant de la scène, le marbre fait désormais un retour en force dans les intérieurs des maisons de luxe et de prestige.

Sa beauté naturelle et sa capacité à ajouter une touche d'élégance et de raffinement à n'importe quel espace ne peuvent être ignorées éternellement. Le marbre, avec ses veines uniques et sa palette de couleurs variée, apporte une dimension artistique incomparable à une cuisine, une salle de bain ou même à un espace de vie. Chaque morceau de marbre raconte une histoire ancienne, façonnée par des millions d'années de pression et de chaleur, ce qui en fait un matériau véritablement singulier et exclusif.

Les propriétaires des maisons de prestige redécouvrent peu à peu les charmes envoûtants du marbre, l'intégrant dans leurs designs pour créer des espaces à l'esthétique saisissante et intemporelle. Son retour en grâce s'explique par son association avec le luxe, la sophistication et l'élégance, des éléments recherchés par ceux qui aspirent à un style de vie distingué et exquis.

Ainsi, le marbre, longtemps délaissé pour ses exigences d'entretien et sa réputation de matériau délicat, retrouve aujourd'hui sa place de choix dans les intérieurs les plus prestigieux en Amérique du Nord. En embrassant la noblesse et l'éclat du marbre, les propriétaires de maisons de luxe s'offrent un morceau de l'histoire de la Terre, magnifiquement sculpté pour briller dans toute sa splendeur.