Choisir entre du marbre ou du quartz pour vos comptoirs de salle de bain

Choisir entre du marbre ou du quartz pour vos comptoirs de salle de bain

Vous avez finalement trouvé du temps pour rénover votre salle de bain. Maintenant, c’est le temps de choisir le bon comptoir qui se mariera parfaitement avec le décor de votre salle de bain.

Il y a plusieurs éléments que vous devriez évaluer pour votre comptoir de salle de bain - le coût, le design, la fonctionnalité et l’entretien. Deux bonnes options sont les comptoirs de marbre et de quartz. Ces matériaux pour comptoir fonctionnent bien pour les salles de bain de toutes dimensions.

Quand vous comparez le marbre et le quartz, les propriétaires apprécient le look classic et l’élégance du marbre. De son côté, le quartz est devenu très populaire pour sa beauté et sa durabilité. Examinons les différences entre ces deux matériaux de comptoir.

Comptoir de marbre pour la salle de bain

Le marbre est toujours un choix classique pour les comptoirs, transformant votre salle de bain grace à son style et son élégance. Cette pierre naturelle offrent des veines uniques à chaque tranche de marbre et confère à votre pièce un design intemporel. Le marbre peut se trouver dans plusieurs couleurs neutres (blanc et gris) mais également avec des teintes de bleu, or, vert et rose. Le comptoir de marbre demande plus de soin et d’entretien que le comptoir de quartz. Étant donné que le marbre est une matière poreuse, vous devrez sceller votre comptoir une fois par année afin de réduire le risque de tache. Même avec un scellant, vous devrez essuyer rapidement les dégâts. Soyez encore plus vigilant avec des liquides acides, qui peuvent laisser une marque de brûlure (rendre le matériel mat).

Lors du nettoyage des vanités de marbre, vous devrez éviter des produits d’entretien commerciaux. Ces produits peuvent facilement endommager les surfaces de marbre, laissant un fini mat et terne.

Comptoir de quartz pour la salle de bain 

Fabriqué à partir de différents matériaux, le quartz d’ingénierie offre des couleurs homogènes pour votre comptoir. Disponible dans une grande variété de couleurs, il est facile de marier votre comptoir avec le design de vos tuiles, vos planchers et vos murs de salle de bain. Vous serez en mesure de trouver des quartz blanc pur jusqu’au bleu et vert les plus vifs ainsi que des quartz qui imitent très bien le marbre.

Le quartz de bonne qualité est durable et résistant, ce qui en fait un matériel idéal pour la salle de bain. La surface de quartz est non-poreuse et résiste bien aux taches et à l’abrasion.

Il résiste bien aux bactéries, à la moisissure et à la rouille ce qui en fait un excellent choix pour une pièce humide comme la salle de bain. Garder le quartz propre est un jeux d’enfant, l’entretien se fait avec un nettoyant à PH neutre ou un mélange d’eau savonneuse.

Comment choisir le bon design

Faire le choix entre le quartz et le marbre n’est pas facile car les deux sont de bonnes options pour votre vanité de salle de bain. Afin de vous aider à vous décider, apportez des échantillons à la maison et choisissez la plus jolie combinaison avec vos céramiques au plancher et au mur ainsi que vos armoires. Choisissez une couleur qui se marie bien avec votre décoration et qui entre dans votre budget.

Lorsque vous êtes prêt à commencer votre projet de salle de bain et de choisir vos comptoirs, assurez vous de contacter Granite au Sommet. Nos années d’expérience vous aideront à choisir entre le quartz et le marbre.