Suggestions de couleurs pour votre comptoir de cuisine en quartz

Suggestions de couleurs pour votre comptoir de cuisine en quartz

suggestion_couleur_comptoir_quartz_cuisine_imitation_marbre.png



Le quartz est un choix très populaire pour les comptoirs de cuisine, et voici pourquoi: la surface non-poreuse d’un quartz de qualité lui confère une résistance aux taches et rend facile son nettoyage et son entretien. Lorsqu’il est fabriqué et conçu de manière méticuleuse, le quartz est disponible dans une grande variété de couleurs et de motifs qui seront très similaires à votre choix.

Avec tant de coloris, trouver la bonne couleur de quartz peut représenter un défi. La variété de plusieurs couleurs et motifs vous permettent de créer un design unique pour votre cuisine. Voici quelques couleurs de choix pour votre comptoir de quartz pour votre cuisine:

Blanc cassé avec de délicates veines

Toujours l’un des choix les plus populaire est le quartz blanchâtre avec des veines peu apparentes. Cette option de couleur est bonne pour les petites cuisines et offre une vitalité et une richesse naturelle lorsque vous recherchez un look frais et contemporain. Les blancs dit off-white sont une bonne alternative au blanc pure, qui peut être trop froid dans une pièce qui devrait être chaleureuse et invitante. Le blanc cassé offre un look sophistiqué se mariant à merveille avec des armoires blanches ou foncées. Un autre avantage est qu’un blanc non pure ne met pas en évidence les saletés comme un quartz blanc pur et uni peut le faire.

Quartz noir et foncé

suggestion_couleur_comptoir_quartz_cuisine_foncé_veine.png

Les comptoirs de quartz noirs et foncés sont idéals si vous avez des planchers foncés, des armoires foncés et d’autres finis sombres. Un comptoir foncé requiert beaucoup de lumière pour lui offrir un look sophistiqué, soit de la lumière naturelle d’une fenêtre ou plusieurs luminaires. Si vous souhaitez un look légèrement plus doux, optez pour un quartz gris foncé ou look béton au lieu d’un noir pur.

La richesse d’un comptoir de quartz foncé rehausse les couleurs chaudes des armoires en bois naturel, vous permettant de choisir des couleurs plus subtiles pour votre dosseret ou vos recouvrements de planchers. Une autre raison de choisir un quartz foncé est si vous avez des électroménagers noirs dans votre cuisine et que vous souhaitez créer un look uniforme.

Une chose importante de garder en tête si vous souhaitez un comptoir foncé, est que le quartz noir et foncé homogène est plus difficile à entretenir. Les quartz foncés sont plus sensibles aux trace d’huile et de doigts et sont plus difficiles à garder propre. Une option intéressante est le granite foncé qui lui aura toujours l’air plus propre en raison de sa profonde coloration.

Quartz avec des veines vives

suggestion_couleur_comptoir_quartz_cuisine_veine_vive.png

Une nouvelle tendance pour 2019 est de choisir un quartz avec des veines vives plus larges. Dans ce cas, le comptoir devient le point focal de votre cuisine, par conséquent, il y aura des couleurs plus douces et subtiles pour le restant de la cuisine. 

Le choix de quartz avec des veines appararentes comme une imitation de Calacatta avec des armoires de cuisine foncé. Par exemple, un quartz gris pâle avec des veines foncés est une excellente combinaison avec des armoires de cuisine foncés, ajout une ambiance vivante à votre pièce.

Quartz avec veine gris-bleu

N’oubliez pas le quartz blanc avec des veines gris-bleu offrant un look classique. La touche finale est comme un élégant marbre, transformant votre cuisine en une pièce claire et invitante. Les quartz gris-bleu sont magnifiques avec des cabinets de cuisine brune ou crème. 

Êtes vous toujours embêté à propos de choisir la bonne couleur de comptoir de quartz pour votre cuisine?Contactez l’un de nos experts chez Granite au Sommet qui connait les subtilités du quartz et saura vous guider dans le meilleur choix pour votre rénovation ou votre nouvelle cuisine.