Comment choisir un bon comptoir de quartz de qualité?

Comment choisir un bon comptoir de quartz de qualité

À moins que vous soyez un expert, savoir si votre comptoir de quartz est de bonne qualité est presque impossible... jusqu'à ce que les problèmes surgissent.

Plusieurs personnes choisissent le quartz au lieu du granite pour la variété et l'homogénéité des couleurs, le fait que le matériel soit non poreux et qu'il résiste bien aux tâches. Mais attention, ce n'est pas parce que c'est une matière fabriquée que toutes les tranches de quartz sont équivalentes.

L'information que l'on retrouve sur internet peut être trompeuse. Il est facile de faire une erreur lors de la sélection de son comptoir de quartz et se retrouver avec une qualité significativement inférieure... soyez prudent lors de votre sélection de comptoir.

UTILISEZ UN FOURNISSEUR DE COMPTOIR DE QUARTZ RECONNU

La compagnie italienne Breton a breveté un processus de fabrication de tranche de quartz et il existe plusieurs compagnies qui utilisent ce procédé pour fabriqué du quartz de qualité (exemple: SILESTONE de CONSENTINO). Il y a plusieurs comptoirs de quartz qui n'ont pas été fabriqués avec le bon mélange ou avec des ingrédients en dessous des standards. Choisir une compagnie réputée est la meilleure façon de diminuer le risque de finir avec un citron.

Deux des plus grands fabricants de tranches de quartz sont Silestone et Caesarstone. Ces derniers offrent une multitude de couleurs, de styles, de textures et de finis.

L'un des avantages de Silestone est qu'il utilise une protection bactériostatique, intégré à la surface du quartz, ce qui permet d'arrêter la propagation de micro-organismes et microbes, ce qui les rends très propre et sécuritaire.

Le problème des quartz Chinois à bas prix

Le mélange de quartz et la qualité de la résine dans les comptoirs sont des facteurs importants pour la qualité finale. Le processus Breton utilisé par des compagnies telles que Silestone et Caesarstone est de 93% de quartz et autres ingrédients comme la résine et les colorants.

Dans plusieurs quartz Chinois, le ratio est moins de 90%, combiné avec des matières premières de seconde qualité, sans savoir la provenance des ingrédients jumelé à un mauvais processus de compactage, offre des comptoirs de faible qualité. Même s'il y a quelques fabriquants fiables, le client final n'est jamais sûr sur quoi il tombera car le marché du quartz n'est pas règlementé.

Assurez vous d'obtenir un comptoir de quartz d'excellente qualité

Un comptoir de quartz de qualité devrait avoir toutes les certifications suivantes: CE, NSF et Greenguard ce qui signifie qu'il répond à des standards de qualité Européens et Nord-Américains.

Et si vous achetez votre quartz d'un fournisseur de comptoir de bonne réputation, la provenance de votre comptoir de quartz possède une traçabilité et une origine fiable et précise.